Le système de combustion Scan
L'objectif de Scan est de développer des poêles à bois qui diffusent une chaleur plus propre et plus économique. Vous pouvez donc profiter de la chaleur de votre poêle Scan en toute tranquillité. Voici toutes les informations sur la combustion Scan :
Air de combustion extérieur
Il y a deux moyens d’alimenter votre poêle en air de combustion :
- L’air ambiant de la pièce dans laquelle se trouve le poêle. Nous vous rappelons qu’il est désormais obligatoire de prévoir une arrivée d’air frais extérieur dans la pièce où est installée l’appareil.
- L’air extérieur qui est amené directement dans la chambre de combustion du poêle par le biais d’une gaine.
Au lieu d’ouvrir une fenêtre et risquer de faire rentrer le froid ou les courants d’air, vous pouvez directement brancher un raccordement d’air frais à votre poêle. Ceci permet de remplacer l’air utilisé pendant la combustion. Le raccordement peut être fait par l’arrière ou par le dessous du poêle.
La grande majorité des modèles Scan est équipée pour fonctionner ainsi en circuit de combustion étanche.
Qu'est-ce-que la combustion propre?
Le poêle est équipé d'un système de double combustion propre qui réutilise jusqu'à 90% des émissions des gaz de fumée et particules de fumée en chaleur en les brûlant. Ce système minimise l'émission de polluants car le poêle utilise l'énergie de ces gaz pour produire de la chaleur au lieu de l’évacuer dans la fumée.
La combustion propre - un système de combustion unique
Notre système de combustion propre garantit que les appareils Scan utilisent une technologie de pointe fixant de nouvelles normes en matière d’émissions de gaz et particules pour obtenir un rendement très élevé et une faible consommation de bois.